2021-2022
Identité graphique

Bourges 2028

Ce travail a été réalisé dans le cadre de la candidature de la ville de Bourges à la nomination de Capitale Européenne de la Culture en 2028. Il a été réalisée par une équipe regroupant deux membres du collectif (Jessy Asselineau et Nicolas Lemaitre) ainsi que Lucie Bretonneau et Hugo du Roure. Ce fut un travail de longue haleine, impliquant également l’aide de Marine Delgado et l’œil de Sebastien Sanfilippo lors de sa phase de finalisation.

La demande était de valoriser l'ambition de ce territoire rural de petite échelle à se soucier des enjeux écologiques et culturels actuels. Notre réponse graphique repose sur un logotype et sur un principe de décomposition de ce signe.

Le logo a été sélectionné à l'issue d'une campagne de vote proposée aux habitant·e·s du territoire. Le site présentant nos trois propositions d'identités soumises au vote est encore consultable via ce lien.

Logotype blanc
Logo de Bourges Candidate Capitale Européenne de la Culture sur une affiche du Printemps de Bourges 2022
  • Conception d'un logotype
  • Réalisation d'animations basées sur le logotype