En cours…
Ateliers d'expression par le graphisme

Agitation Graphique

La sérigraphie est une technique d'impression qui fonctionne sur le principe du pochoir. Celle-ci consiste à faire passer de l'encre au travers d'un tissu partiellement obstrué étiré sur un cadre appelé écran. Elle permet de reproduire aisément un visuel sur divers supports, tels que le papier, le tissus ou le bois.

Agitation Graphique est un dispositif mobile qui nous permet de diffuser cette technique auprès des publics en allant à leur rencontre. Avec lui, nous proposons de mettre ce savoir-faire inscrit historiquement dans l'imaginaire des luttes et de l'affiche au profit d'ateliers d'expression visuelle individuelle ou collective. La légèreté de ce dispositif et de la technique de la sérigraphie permet une installation rapide et adaptable en tout type de lieu.

Les ateliers que nous avons menés !

Petite Manifestation Graphique

été 2022 - Résidence de production au 108

Au cours de l'été 2022, le 108 nous a accueilli en résidence, au sein de son atelier bois, pour fabriquer notre insoleuse et notre valise, support des ateliers Agitation Graphique.

Fabrication de la valise

printemps 2022 - Appel à projet interne à Artefacts

Entrés à Artéfacts depuis quelques mois, nous avons participé au printemps dernier à un appel à projet interne qui nous a aidé à financer une partie de la réalisation de notre matériel d'ateliers de sérigraphie.

Lors de ce temps, nous avons également imaginé un catalogue d'offres d'ateliers qui puissent être menés à l'aide de ce matériel.

Premiers croquis de la valise